Conditions générales de vente Xtreme Sports SA
Article 1.
Politique d’annulation
La réservation en ligne est le seul moyen de sécuriser votre réservation et votre equipment sera prêt et vous attendra à votre arrivée à Verbier.
Si vous annulez votre réservation avec un préavis de plus de 48 heures, nous serons heureux de rembourser votre réservation dans son intégralité.
S’il est annulé avec un préavis de plus de 24 heures, nous vous rembourserons 50% de la valeur locative.
Aucun remboursement ne sera offert si la réservation est annulée avec un préavis de moins de 24h.
Article 2.
Le/la client.e assume la responsabilité de tout le matériel de location. En cas de matériel non rendu, le/la client.e sera facturé le prix neuf du matériel plus charges de location.
Article 3.
Nos équipements sont maintenus en bon état, approprié à un usage normal et ne doivent pas servir à d’autre fin que celle-ci. Tous les équipements portent une marque d’identification et/ou numéros doivent être rendus avec les mêmes marques d’identification et/ou numéros. N’importe quelle détérioration sortant des conditions d’usage normal du matériel obligera le client de s’acquitter du montant total des réparations, ou en cas de dommages irréversibles le montant total du coût du matériel au prix neuf, plus cout de la location.
Article 4.
Le matériel loué doit être utilisé uniquement par le/la client.e dont le nom apparaît sur le contrat de location. Le matériel ne doit pas être reloué ou prêté à un tiers.
Article 5.
Les skis et snowboards sont assuré contre la perte, le vol, ou les dégâts accidentels en montagne sans extra à payer en cas de réclamation (référé ici comme « assurance»). Tous les autres matériels louée ne sont pas assuré.
L’assurance couvre le client en cas de toute perte ou vol de leur équipement dans la limite du domaine skiable à condition que les précautions nécessaires aient été prises pour éviter toute perte ou vol du matériel. Dans le cadre d’un usage normal du matériel, l’assurance couvre aussi tout dommage accidentel dans la limite du domaine skiable.
L’assurance ne couvre pas l’équipement en cas de vol hors du domaine skiable (Par exemple la terrasse d’un bar dans le village). Elle ne couvre pas non plus les dommages d’une utilisation négligée ou inappropriée du matériel (Par exemple traverser une route sur les skis)
S’il y a perte ou vol dans les limites du domaine skiable, le/la client.e doit immédiatement en informer le magasin, et en cas de vol, le reporter à la gendarmerie la plus proche dans les 24h suivant l’incident.
Le/la client.e prend la responsabilité de toute éventualité non couverte par l’assurance.
Article 6.
La durée de la location est fixée pour une période déterminée sur le contrat de location. Chaque jour payable commence à 08.00 heures et termine à 19.00 heures. La période de location ne peut pas être modifiée sans confirmation du magasin de location. Chaque jour de location est soumis au tarif publié. Dans le cas des réservations faites en ligne sur le site internet la date indiquée comme date de début de séjour sera le jour ou les charges de location seront appliquables.
Article 7.
Une pièce d’identité et/ou une photocopie de carte de crédit peuvent être exigées pour établir le contrat de location.
Article 8.
Le/la client.e ayant précédemment fourni un numéro de carte de crédit ou photocopie de celle-ci autorise et donne la permission au magasin de facturer le montant approprié sur son ou sa carte pour régler toute somme due au non paiement d’une location, d’un équipement manquant, quand/ou un équipement rendu nécessite une réparation non contractuelle (selon les tarifs publiés).
Article 9.
Les informations demandées lors de l’ouverture d’un contrat de location nous permettront de mieux vous servir. Il est obligatoire de répondre à toutes les questions sauf celles marquées comme facultatives. Vos informations personnelles seront utilisées seulement par le magasin de location et ne seront jamais diffusées ou vendues à un tiers.
Vous avez un droit d’accès, de modification, de rectification ou d’effacement de vos données personnelles comme stipulé par la loi. Veuillez demandez au magasin de location afin d’exercer ce droit.
Article 10.
Le paiement pour l’équipement loué doit être reçu le jour de la date du paiement. Les pénalités d’un paiement retardé seront appliquées à 1.5 fois le taux d’intérêt général.
Article 11.
En cas de litiges envers le présent contrat le tribunal compétant le plus proche du point de location sera la Cour des petites créances.